À propos

Hello vénérables lecteurs ,

Je m’appelle Muriel Romero et j’ai 52 ans.Muriel Romero - Blog Mumu est mûre

J’ai amorcé le virage de la seconde moitié de ma vie à l’âge de 46 ans lorsque j’ai décidé, contre toute attente, de m’installer au Cap, en Afrique du Sud. 

Mon expatriation, réalisation d’un vieux rêve rangé dans un coin poussiéreux de ma tête, était le premier pas dans cette quête du Graal : l’envie de vieillir le cœur léger.

Comment peut-on vieillir le cœur léger ?

Depuis quelques années déjà, je furète à droite à gauche pour essayer de trouver quelques bons plans pour vieillir le mieux possible. Bien sûr, je ne vais pas vous mentir, comme la plupart d’entre nous, j’ai envie de sauver ce qui peut l’être de mes attraits physiques, du moins tenter de faire reculer au plus tard les gros dégâts. Mais il ne s’agit pas que de sauver les apparences, loin de là !

Y a-t-il quelqu’un au-delà du miroir ?

Sur ce blog, je vous parlerai de bien d’autres choses. S’attacher à sauver le physique sans se préoccuper de notre bien-être mental revient à refaire des plâtres sur des murs qui prennent l’eau de toutes parts. Prendre soin de notre esprit et de notre santé psychique tout en habitant un corps plein d’énergie nous laisse au moins espérer pouvoir vieillir avec grâce et ce faisant, peut-être même accepter cette dégradation inexorable des corps.

Du moins, c’est vers cela que je tends et je vous invite à me suivre dans cette aventure. Je serai une expérimentatrice de trucs en tout genre :

  • alimentation
  • sport
  • yoga
  • méditation
  • spiritualité
  • relations
  • défis
  • etc.

Le sujet est vaste comme l’être humain, alors ne perdons pas une minute.

Bienvenue à bord

Je vous invite à me suivre sur ma petite embarcation que j’imagine être un Optimist, ce genre de petits voiliers légers destinés aux enfants, que l’on utilise pour apprendre la navigation. Nous voguerons au gré des vents et des courants pour tenter de trouver notre vitesse de croisière dans cette deuxième partie de notre vie que je nous souhaite passionnante.

 

N'hésitez pas à me part faire part de vos commentaires et réflexions au sujet de ce blog et de proposer des sujets d'articles.

* indique un champ requis